• +226 25 37 47 44
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Actualités
Slide 1

May 2, 2018 by James Wright

ECHANGES ENTRE PROJETS APPUYES PAR LE FIDA Le RePER du Tchad a visité le Projet NEER-TAMBA au Burkina Faso
Image is not available

Trois (03) cadres du Projet de Renforcement de la Productivité des Exploitations agropastorales, familiales et Résilience (RePER) de la République du Tchad

Slide 1

May 2, 2018 by James Wright

Projet NEER-TAMBA/Suivi de la campagne agricole humide par le MAAHM : Une situation mitigée au Nord
Image is not available

Dans le cadre du suivi de la campagne agricole humide par le MAAHM dans la zone d'intervention du Projet NEER-TAMBA, c'est la région du Nord qui a été concernée par la sortie du 24 août 2021.

Slide 1

May 2, 2018 by James Wright

Détermination de la production sur les périmètres maraîchers : Le rapport de l’étude a été validé !
Image is not available

Le 1er juillet 2021, l’Unité de Gestion du Projet Neer-Tamba a tenu un atelier de validation des résultats de l’enquête pour la détermination de la production sur les périmètres maraichers aménagés par le Projet depuis son démarrage.

Slide 1

May 2, 2018 by James Wright

1ère édition de la Foire aux Savoirs des projets appuyés par le FIDA : Concertation avec les acteurs de la région du Nord
Image is not available

Ce vendredi 16 avril 2021, une équipe de l'Unité de Gestion du Projet NEER-TAMBA et de l'Unité de Coordination du PAPFA/PAFA-4R est allée rencontrer les acteurs de mise en œuvre du Projet NEER-TAMBA de la région du Nord...

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Le SD3C+Sénégal/Burkina Faso : Financement de microprojets de femmes et de jeunes

Le SD3C+Sénégal/Burkina Faso : Financement de microprojets de femmes et de jeunes

Un atelier ayant réuni les trois Organisations Professionnelles Régionales (OPR), les agences d’exécution (PAM, FAO et FIDA) ainsi que les partenaires opérationnels de mise en œuvre sur le terrain a été tenu le 1er juillet 2022 à l’Unité de Gestion du Projet de Gestion participative de Ressources naturelles au Nord, Centre-Nord et Est. (UGP/Neer-Tamba), projet hôte du Programme conjoint en réponse à la COVID-19, conflits et changement climatique (SD3C+Sénégal).

L’atelier a été l’occasion pour les OPR d’échanger sur les opportunités de financement du Programme SD3C, notamment les microprojets de femmes et de jeunes.

En effet, au titre des activités du PTBA 2022, il est prévu le financement de cent vingt (120) microprojets de femmes et de jeunes membres des organisations paysannes (OP) affiliées à l’Association pour la Promotion de l’Elevage au Sahel et en savane (APESS), au Réseau Bilital Marobé (RBM) et au Réseau des Organisations Professionnelles des Producteurs Agricoles (ROPPA) pour un montant de cent soixante-douze millions cinq cent mille (172 500 000) FCFA. Il est à noter qu’il s’agira pour cette première phase du Programme (2021-2024), de financer au total quatre cent (400) microprojets.

Il était attendu des parties prenantes à cet atelier des propositions de stratégies et des modalités d’opérationnalisation de ce financement. C’est ainsi qu’aux termes des travaux de l’atelier et au regard des spécificités du financement, les OPR du Burkina Faso ont pris l’engagement de se concerter avec celles des autres pays en vue de mettre en place un mécanisme concerté en lien avec les objectifs du Programme pour l’activation des microprojets.

L’architecture de mise en œuvre du Programme SD3C prend en compte ces OPR, comme partenaires stratégiques notamment pour la mise en œuvre de stratégies communes de résilience, de gestion des conflits, de promotion des bonnes pratiques de transhumance, d’agropastoralisme, mais aussi en matière d’ingénierie sociale et de gestion des infrastructures marchandes transfrontalières.

Les travaux de la rencontré de concertation ont été présidés par Monsieur Koudrègma ZONGO.

 

 

 


Image
Le Projet de Gestion participative des Ressources Naturelles et de Développement rural au Nord, Centre Nord et Est (Projet NEER-TAMBA) est un projet de catégorie B, conçu par le Fonds international de Développement agricole (FIDA) et le Gouvernement du Burkina Faso en cohérence avec les grandes orientations de développement socio-économique du pays.

Projet Neer-Tamba

Abonnez-vous à la Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour vous informer des derniers actualités et informations relatives au projet Neer-Tamba.

Nous contacter

15 BP 233 OUAGADOUGOU 15
BURKINA FASO

+226 25 37 47 44

neertamba@neertamba.org

www.neertamba.org

© 2022 Neer Tamba. All Rights Reserved. Powered by VIZUALIX