• +226 25 37 47 44
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Actualités
Slide 1

May 2, 2018 by James Wright

ECHANGES ENTRE PROJETS APPUYES PAR LE FIDA Le RePER du Tchad a visité le Projet NEER-TAMBA au Burkina Faso
Image is not available

Trois (03) cadres du Projet de Renforcement de la Productivité des Exploitations agropastorales, familiales et Résilience (RePER) de la République du Tchad

Slide 1

May 2, 2018 by James Wright

Projet NEER-TAMBA/Suivi de la campagne agricole humide par le MAAHM : Une situation mitigée au Nord
Image is not available

Dans le cadre du suivi de la campagne agricole humide par le MAAHM dans la zone d'intervention du Projet NEER-TAMBA, c'est la région du Nord qui a été concernée par la sortie du 24 août 2021.

Slide 1

May 2, 2018 by James Wright

Détermination de la production sur les périmètres maraîchers : Le rapport de l’étude a été validé !
Image is not available

Le 1er juillet 2021, l’Unité de Gestion du Projet Neer-Tamba a tenu un atelier de validation des résultats de l’enquête pour la détermination de la production sur les périmètres maraichers aménagés par le Projet depuis son démarrage.

Slide 1

May 2, 2018 by James Wright

1ère édition de la Foire aux Savoirs des projets appuyés par le FIDA : Concertation avec les acteurs de la région du Nord
Image is not available

Ce vendredi 16 avril 2021, une équipe de l'Unité de Gestion du Projet NEER-TAMBA et de l'Unité de Coordination du PAPFA/PAFA-4R est allée rencontrer les acteurs de mise en œuvre du Projet NEER-TAMBA de la région du Nord...

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Supervision partielle conjointe Gouvernement-FIDA du Projet Neer-Tamba : Les travaux sont en cours depuis le 16 mai 2022

Supervision partielle conjointe Gouvernement-FIDA du Projet Neer-Tamba : Les travaux sont en cours depuis le 16 mai 2022

Le Projet de Gestion participative des Ressources naturelles et de Développement rural du Nord, Centre-Nord et Est, dit Projet Neer-Tamba a accueilli une mission de supervision partielle conjointe Gouvernement-FIDA le 16 mai 2022, et ce pour deux (02) semaines.

La mission de supervision partielle du Projet Neer-Tamba est la 9ème dans l’ordre des missions de supervision conduites par le Gouvernement du Burkina Faso et le Fonds international de Développement agricole (FIDA) dans le cadre de la mise en œuvre du Projet.  

L'objectif de la présente mission de supervision partielle est d'évaluer l'état d'avancement de l'exécution physique des activités du Projet, sur la base de son PTBA 2022 et par rapport aux recommandations de la dernière mission de supervision de juillet 2021. Entre autres, la mission devra: i) évaluer l’ensemble de l’exécution du projet; ii) vérifier les produits et les réalisations, analyser l’état d’avancement de l’exécution du projet et des recommandations des missions précitées plus particulièrement celles de Juillet 2021 vis-à-vis du niveau de réalisation des PTBA de 2022 en cours; iii) passer en revue les aspects fiduciaires; iv) proposer des recommandations pour faire face aux éventuels problèmes liés à l’exécution, à la réalisation des objectifs et des impacts du projet et de l’achèvement du projet, (v) préparer un aide-mémoire ainsi qu’un rapport de la mission y compris les annexes, selon le format FIDA.

Pour remplir ce mandat, les travaux de la mission sont organisés autour de sessions plénières faites, de présentations suivies d’échanges d’une part et de sessions thématiques spécifiques d’autre part. Des sorties terrain sont également inscrites au programme. Celles-ci permettront de visiter les réalisations du Projet et d’échanger avec les bénéficiaires dans l’optique d’analyser l’état d’avancement du Projet.

La présente mission revêt un caractère particulier, dans la mesure où elle est doit analyser les dispositions pratiques prises pour la préparation de l’achèvement du Projet, qui interviendra le 30 septembre 2022.     

A l’instar des missions de supervision précédentes, la présente est conduite sous la coordination générale de Madame Ann TURINAYO, Directrice Pays du FIDA pour le Burkina Faso et en étroite collaboration avec les représentants du Gouvernement. La mission organisée de manière hybride (à la fois présentielle et virtuelle), conformément à l’agenda détaillé prévisionnel.

Les expertises mobilisées dans le cadre de la présente mission se composent de : (i) un Spécialiste en valorisation agricole qui est le Chef de Mission technique, (ii) une experte en gestion financière, (iii) un expert en Suivi et Évaluation et Gestion des Savoirs, (iv) une Experte en environnement et changement climatique, (v) un expert en infrastructures hydro-agricoles et (vi) un expert en passation de Marchés.

D’une durée de deux (2) semaines, la mission sera sanctionnée par un aide-mémoire et un rapport de mission, tous ces documents devant être présentés sur la base du format du FIDA.  L’aide-mémoire issu de la mission fera l'objet d’une séance de restitution et de signature avec la partie nationale Burkinabè.

Caroline OUEDRAOGO
Responsable Gestion des Savoirs et Communications


Image
Le Projet de Gestion participative des Ressources Naturelles et de Développement rural au Nord, Centre Nord et Est (Projet NEER-TAMBA) est un projet de catégorie B, conçu par le Fonds international de Développement agricole (FIDA) et le Gouvernement du Burkina Faso en cohérence avec les grandes orientations de développement socio-économique du pays.

Projet Neer-Tamba

Abonnez-vous à la Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour vous informer des derniers actualités et informations relatives au projet Neer-Tamba.

Nous contacter

15 BP 233 OUAGADOUGOU 15
BURKINA FASO

+226 25 37 47 44

neertamba@neertamba.org

www.neertamba.org

© 2024 Neer Tamba. All Rights Reserved. Powered by VIZUALIX