• +226 25 37 47 44
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Actualités
Slide 1

May 2, 2018 by James Wright

ECHANGES ENTRE PROJETS APPUYES PAR LE FIDA Le RePER du Tchad a visité le Projet NEER-TAMBA au Burkina Faso
Image is not available

Trois (03) cadres du Projet de Renforcement de la Productivité des Exploitations agropastorales, familiales et Résilience (RePER) de la République du Tchad

Slide 1

May 2, 2018 by James Wright

Projet NEER-TAMBA/Suivi de la campagne agricole humide par le MAAHM : Une situation mitigée au Nord
Image is not available

Dans le cadre du suivi de la campagne agricole humide par le MAAHM dans la zone d'intervention du Projet NEER-TAMBA, c'est la région du Nord qui a été concernée par la sortie du 24 août 2021.

Slide 1

May 2, 2018 by James Wright

Détermination de la production sur les périmètres maraîchers : Le rapport de l’étude a été validé !
Image is not available

Le 1er juillet 2021, l’Unité de Gestion du Projet Neer-Tamba a tenu un atelier de validation des résultats de l’enquête pour la détermination de la production sur les périmètres maraichers aménagés par le Projet depuis son démarrage.

Slide 1

May 2, 2018 by James Wright

1ère édition de la Foire aux Savoirs des projets appuyés par le FIDA : Concertation avec les acteurs de la région du Nord
Image is not available

Ce vendredi 16 avril 2021, une équipe de l'Unité de Gestion du Projet NEER-TAMBA et de l'Unité de Coordination du PAPFA/PAFA-4R est allée rencontrer les acteurs de mise en œuvre du Projet NEER-TAMBA de la région du Nord...

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
PARTAGE DE CONNAISSANCES PAYSANNES DANS LES FILIERES NIEBE, LAIT ET PFNL Les projets du portefeuille du FIDA au Burkina Faso y ont pris part

PARTAGE DE CONNAISSANCES PAYSANNES DANS LES FILIERES NIEBE, LAIT ET PFNL Les projets du portefeuille du FIDA au Burkina Faso y ont pris part

Organisé du 19 au 21 janvier 2022 à Koubri au Burkina Faso par le Réseau des organisations paysannes et de producteurs de l’Afrique de l’Ouest (ROPPA) et le Groupe de recherche et d'échange technologique (GRET), le Forum de partage de connaissances paysannes dans les filières niébé, lait et produits forestiers non ligneux (PFNL) a connu la participation des projets du portefeuille du Fonds international de Développement agricole (FIDA) au Burkina Faso, entre autres.

L’objectif de ce Forum était de renforcer les connaissances/compétences de production des acteurs des filières lait, Niébé et PFNL. Il s’est agi de (i) partager des pratiques/expériences paysannes dans les filières lait, niébé et produits forestiers non ligneux, (ii) contribuer à la mise à échelle de bonnes pratiques développées par les acteurs des chaines de valeurs ajoutées et de soutenir la construction d’évidences de plaidoyer au profit de plaidoyers.

Trois (03) jours de partage d’expériences et d’échanges sur les bonnes pratiques, trois (03) jours faits de panels, de discussions et de tables rondes thématiques, de plénières, de visites terrain et d’une foire aux connaissances.

Ce Forum a vu la participation de tous les projets du portefeuille du FIDA au Burkina Faso, à savoir le Projet de Gestion participative des Ressources naturelles et de Développement rural du Nord, Centre-Nord et Est dit Projet NEER-TAMBA, le Projet d’Appui à la Promotion des Filières agricoles (PAPFA), le Projet d’Appui aux Filières agricoles dans les régions du Sud-Ouest, des Hauts-Bassins, des Cascades et de la Boucle du Mouhoun (PAFA-4R) et du Programme conjoint Sahel en réponse aux défis COVID-19, Conflits et Changements climatiques (SD3C- G5 Sahel + Sénégal).

La présence des projets du portefeuille FIDA s’est particulièrement matérialisée par la participation de la Responsable en Gestion des Savoirs et Communication au présidium de la cérémonie d’ouverture et au panel sur : « Capitalisation, valorisation et Mise à échelle de bonnes pratiques agricoles endogènes et sécurité alimentaire : enjeux, défis et perspectives » d’une part et à l’animation du stand FIDA.

Cette initiative du ROPPA et du GRET à laquelle le FIDA a été fortement associé, a connu la participation de producteurs et de porteurs d’initiatives et d’innovations du Burkina Faso, du Bénin, de la Gambie, du Ghana, du Niger et du Sénégal. 

S’il est vrai que trente (30) initiatives ont été diffusées à l’occasion du Forum, à travers un recueil et des capsules vidéo, il reste que leurs porteurs respectifs n’y ont pas pris part. Toutes choses que les initiateurs du Forum ont promis de corriger à l’avenir.

Caroline T. OUEDRAOGO
Responsable en Gestion des Savoirs et Communication des projets du portefeuille FIDA au Burkina Faso

 


Image
Le Projet de Gestion participative des Ressources Naturelles et de Développement rural au Nord, Centre Nord et Est (Projet NEER-TAMBA) est un projet de catégorie B, conçu par le Fonds international de Développement agricole (FIDA) et le Gouvernement du Burkina Faso en cohérence avec les grandes orientations de développement socio-économique du pays.

Projet Neer-Tamba

Abonnez-vous à la Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour vous informer des derniers actualités et informations relatives au projet Neer-Tamba.

Nous contacter

15 BP 233 OUAGADOUGOU 15
BURKINA FASO

+226 25 37 47 44

neertamba@neertamba.org

www.neertamba.org

© 2022 Neer Tamba. All Rights Reserved. Powered by VIZUALIX