Le Projet poursuivra les résultats suscités à travers la mise en œuvre de quatre (04) composantes :
Cette composante, à travers la réalisation des petits aménagements fonciers vise essentiellement à améliorer la résilience des ménages/exploitations familiales face aux aléas climatiques, mais aussi à contribuer à créer ou renforcer leur autonomie financière. Elle comprend deux (02) volets que sont :
Cette composante a pour but l’intensification des petites exploitations et la valorisation de leurs productions à travers la diffusion de bonnes pratiques et le financement d’initiatives et innovations locales susceptibles d’améliorer durablement l’autonomie économique des populations cibles.
Elle comprend trois (03) sous-composantes que sont :
Cette composante vise le renforcement des capacités des populations cibles et des organisations rurales, l’appui institutionnel aux Chambres Régionales d’Agriculture (CRA) et aux Directions Régionales (DR). Elle se décline en quatre (04) sous-composantes :
Cette composante permettra de gérer et de coordonner plus efficacement les activités du Projet. Aussi, permettra-t-elle d’appuyer la coordination, la gestion administrative et financière du Projet ainsi que le suivi et l’évaluation.
La Gestion des Savoirs et la Communication vise d’une part à valoriser les savoirs endogènes et d’autre part à la mettre à la disposition des populations en vue d’améliorer leurs productions.