
Deuxième session de l’Assemblée Consulaire Régionale de la Chambre Régionale d’Agriculture du Nord
Le Présidium lors de la cérémonie d'ouverture
Conformément à leurs statuts les Chambres Régionales d’Agriculture du Nord organisent deux sessions consulaires chaque année. Ces rencontres sont des cadres qui leur permettent d’évaluer la mise en œuvre de leur programme annuel d’activités et de prendre des décisions en vue de les rendre plus efficaces, efficientes et visibles sur le terrain.
C’est ainsi que la CRA du Nord s’inscrit dans cette dynamique par l’organisation de sa deuxième session consulaire annuelle de l’année 2018 placée sous le thème ; « Elus de la troisième mandature : Rôles et Responsabilités des élus pour l’autonomisation de la CRA du Nord »
Cette session a eu lieu les 15 et 16 janvier 2019 à Gourcy, sous la présidence de Monsieur le Secrétaire Général de la Province du Zondoma représentant madame le Haut-commissaire empêchée.
La rencontre a connu la participation de plus de cent participants regroupant les membres consulaires, les coordonnateurs provinciaux et départementaux de la CRA, le personnel CRA et certains partenaires.
L’objectif global de la session financée par la Projet Neer-Tamba est de faire le bilan de l’exécution annuelle des activités de la CRA.
De façon spécifique il s’agit de
- Présenter le bilan de l’exécution technique et financière annuelle des activités de 2018 de la CRA ;
- Présenter le bilan technique et financier du Projet Neer-Tamba de l’année 2018 ;
- Partager le bilan technique des activités réalisées dans le cadre du PAPSA durant l’année 2018 ;
- Echanger les principales conclusions de la mission de revue à mi-parcours (RMP) du Projet Neer-Tamba ;
- Présenter les objectifs quantitatifs régionaux du PTBA 2019 du projet Neer-Tamba ;
- Echanger sur la vie de la CRA et des centres d’intérêt des élus consulaires.