
Atelier régional de bilan IEC (région du nord)
La cérémonie d'ouverture de l'atelier de bialn régional IEC était sous
le patronnage du Président de la Chambre Régionale d'Agriculture du Nord
Dans le cadre de la mise en œuvre de la sous-composante 1 de la composante III, une stratégie globale d’Information d’Education et de Communication (IEC) déclinée en trois plans d’actions régionaux a été élaborée par un Opérateur principal recruté au niveau national. Le déploiement de la stratégie IEC a été assuré par un opérateur régional en IEC recruté par la CRA du Nord à travers les tâches suivantes :
- Mobilisation des ressources humaines exogènes et endogènes pour la mise en œuvre de la campagne IEC ;
- Renforcement des capacités techniques en animation de l’ensemble du dispositif opérationnel ;
- Mise en œuvre du plan d’action régional en IEC ;
- Suivi et supervision de la prestation des points focaux IEC.
Après six (06) mois d’activités, il est nécessaire de faire le bilan de la mise en œuvre de la stratégie IEC au cours de cette année 2018 avec l’ensemble des acteurs.
A cet effet, un atelier de bilan régional IEC a eu lieu le 18 décembre 2018 dans la salle de réunion de la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Economie Verte et du Changement Climatique du Nord.
L’objectif global de cet atelier était de faire le bilan de la campagne IEC 2018. Il s’est agi de façon spécifique entre autres d’évaluer la stratégie de mise en œuvre des activités IEC au cours de cette année 2018, de tirer les enseignements et bonnes pratiques issus de la mise en œuvre de l’activité IEC et de proposer un programme d’activités pour l’année 2019.
Une cinquantaine de participants ont pris part à cette rencontre dont la Chargé de Renforcement des capacités de l’Unité de Gestion du Projet Neer-Tamba.