• +226 25 37 47 44
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Actualités
AMI de partenariat dans le processus de veille citoyenne sur le projet Neer-Tamba

AMI de partenariat dans le processus de veille citoyenne sur le projet Neer-Tamba

Termes de référence
I. Contexte
Le Fonds International de Développement Agricole (FIDA) et le Gouvernement du Burkina Faso (« GoBF ») ont signé les accords de Don (I-DSF-BF et I-DSF-8111A-BF et 20000001662/FEM) et de prêt I-DSF-895-BF en vue du financement du Projet de gestion participative des ressources naturelles et de développement rural au Nord, Centre-Nord et Est, dit Projet «NEER-TAMBA ». Dans ces trois régions, à l’exception des provinces du Sanmantenga et du Namentenga, le Projet participera au renforcement des acquis du PICOFA et du PDRD, deux Projets ayant bénéficié de l’appui technique et financier du FIDA et clôturés en fin 2013.

Signifiant en langue locale « l’espoir qui nous réunit », le Projet NEER-TAMBA a été conçu en cohérence avec les grandes orientations de développement décrites dans les différents documents de politique nationale, notamment la Stratégie de Croissance Accélérée et de Développement Durable (SCADD). C’est donc un instrument d’accompagnement de la mise en oeuvre de cette stratégie et ce, à travers le Programme National du Secteur Rural (PNSR).
L’objectif général du Projet «NEER-TAMBA» est l’amélioration des conditions de vie et des revenus des populations rurales les plus défavorisées. Son objectif spécifique est d’appuyer les populations cibles à construire et renforcer leur autonomie et leur capacité à jouer un rôle moteur croissant, pleinement reconnu par les autres acteurs, dans la construction d’un tissu économique et social durable.

II. Objet de l’appel à Manifestation d’intérêt
Le présent appel à manifestation d`intérêt a pour objet la sélection d’organisations de la société civile oeuvrant dans le contrôle citoyen de l’action publique et désirant travailler en partenariat avec d’autres Organisations dans la mise en oeuvre des activités du projet Neer-Tamba.
Seules les candidatures dont les dossiers auront retenu l’attention seront contactées dans les semaines suivant la clôture de l’appel à manifestation d’intérêt.

II. Conditions minimales de participation
Être une organisation engagée et reconnue au Burkina Faso comme structure intervenant dans un des domaines du projet Neer-Tamba, notamment dans l’exploitation agricole familiale;
Être une ONG sans but lucratif, active, ayant une vie associative régulière ;
Avoir une bonne gouvernance ;
Respecter la vision, la mission et les principes du projet Neer-Tamba notamment en termes de politique de redevabilité et de transparence ;
Avoir une expérience dans la veille citoyenne serait un atout

III. Méthodologie
L’ONG Réseau Afrique jeunesse a été responsabilisée pour la conduite du processus.
La mise en oeuvre de cette activité se fera en trois phases.

  1. Dans un premier temps, les structures de type associatif, actives dans les domaines d’intervention de Neer-Tamba et présentes dans les localités d’interventions du projet, seront identifiées grâce à un appel à manifestation d’intérêt publié à travers la presse locale et des affichages au niveau des Chambres Régionales d’Agriculture, des coordinations régionales et/ou provinciales des OSC actives dans le secteur rural.
  2. Dans un second, sur la base manifestations reçues, des associations les plus dynamiques répondant aux critères contenus dans une grille de sélection seront retenues pour la suite du processus;

IV. Dossier d’appel à manifestions d’intérêt
Toute organisation intéressée transmettra un dossier numérique au Réseau Afrique Jeunesse composé de :

  • Une lettre d’intention ;
  • Le formulaire renseigné et contenant un bref descriptif des actions menées ainsi que des références pertinentes dans le domaine du contrôle citoyen ;
  • Une copie du dernier récépissé de déclaration d’existence et/ou de renouvellement des organes dirigeants

V. Dépôt des dossiers et date limite :
Les organisations intéressées par le présent appel sont priées de transmettre leurs dossiers au du Réseau Afrique Jeunesse via le courrier électronique (e-mail) aux adresses suivantes : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – au plus tard le 25 mai 2021 à 17h00
Contact pour tout complément d’informations : Mr Daniel DA HIEN : Téléphone : +226 70 23 05 84 Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

TELECHARGER LA FICHE D'IDENTIFICATION


Image
Le Projet de Gestion participative des Ressources Naturelles et de Développement rural au Nord, Centre Nord et Est (Projet NEER-TAMBA) est un projet de catégorie B, conçu par le Fonds international de Développement agricole (FIDA) et le Gouvernement du Burkina Faso en cohérence avec les grandes orientations de développement socio-économique du pays.

Projet Neer-Tamba

Abonnez-vous à la Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour vous informer des derniers actualités et informations relatives au projet Neer-Tamba.

Nous contacter

15 BP 233 OUAGADOUGOU 15
BURKINA FASO

+226 25 37 47 44

neertamba@neertamba.org

www.neertamba.org

© 2021 Neer Tamba. All Rights Reserved. Powered by VIZUALIX