• +226 25 37 47 44
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Actualités
Le Projet NEER-TAMBA au BAC 2021

Le Projet NEER-TAMBA au BAC 2021

Dans le cadre de la session normale de l’année 2021 du Baccalauréat, Série A4 et pour l’épreuve du 2ème tour, le sujet de géographie a porté sur un extrait d’un reportage réalisé par le quotidien l’Observateur Paalga les interventions du Projet NEER-TAMBA dans les communes de Kirsi et de Bokin, reportage diffusé le 03 septembre 2020.

Kirsi et Bokin sont deux (02) communes de la province du Passoré dans la région du Nord, une des trois (03) régions d’intervention du Projet NEER-TAMBA.

A l’instar des régions du Centre-Nord et de l’Est, de nombreuses réalisations ont été faites au Nord. C’est ainsi que les communes de Kirsi et de Bokin, entre autres, ont bénéficié d’aménagements d’une part et de la mise en valeur de ces aménagements d’autre part. Ce sont alors ces réalisations et les exploitations qui y sont menées, qui ont été visitées par Monsieur Salifou OUEDRAOGO, Ministre de l’Agriculture, des Aménagements Hydroagricoles et de la Mécanisation (MAAHM), dans le cadre du suivi de la campagne agricole 2020/2021. Cette sortie terrain a été effectuée en présence du Coordonnateur du Projet, des acteurs locaux de mise en œuvre, y compris les bénéficiaires des interventions et des investissements.

C’est un extrait du reportage sur ces réalisations du NEER-TAMBA dans cette région, reportage publié dans les colonnes du quotidien l’Observateur Paalga, qui a été retenu comme sujet de géographie dans la série A4 et au titre de des épreuves du 2ème tour de la session normale du Bac 2021.

Le projet NEER-TAMBA est tout reconnaissant aux autorités de l’enseignement pour l’intérêt porté sur ses activités, toutes choses qui améliorent la visibilité de ses actions.


Image
Le Projet de Gestion participative des Ressources Naturelles et de Développement rural au Nord, Centre Nord et Est (Projet NEER-TAMBA) est un projet de catégorie B, conçu par le Fonds international de Développement agricole (FIDA) et le Gouvernement du Burkina Faso en cohérence avec les grandes orientations de développement socio-économique du pays.

Projet Neer-Tamba

Abonnez-vous à la Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour vous informer des derniers actualités et informations relatives au projet Neer-Tamba.

Nous contacter

15 BP 233 OUAGADOUGOU 15
BURKINA FASO

+226 25 37 47 44

neertamba@neertamba.org

www.neertamba.org

© 2021 Neer Tamba. All Rights Reserved. Powered by VIZUALIX