• +226 25 37 47 44
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Actualités
Mission d'audit du FIDA :  Vérifier l’efficacité des processus de gestion

Mission d'audit du FIDA :  Vérifier l’efficacité des processus de gestion

Le Projet de Gestion participative des Ressources naturelles et de Développement rural du Nord, Centre-Nord et Est, dit Projet NEER-TAMBA accueille depuis le lundi 03 mai et ce jusqu’au 07 mai 2021, une mission d’audit du Fonds international de Développement agricole (FIDA) au titre des exercices 2019 et 2020.

L’objectif de la mission est de fournir une assurance quant à l’adéquation et à l’efficacité des activités de supervision du FIDA concernant les aspects financiers et de passation des marchés. Au besoin, l’audit recueillera des informations complémentaires sur la surveillance fiduciaire exercée par le FIDA sur le Projet NEER-TAMBA, à travers :

  • D’une part une visite à l’Unité de Gestion du Projet qui va consister en des entretiens avec le personnel impliqué dans les activités de gestion financière et de passation des marchés, des revues d’une sélection de transactions liées aux activités de d’acquisition et de décaissement, la vérification d’une sélection d’actifs acquis et des éléments de gestion financière, la revue examen de tout document justificatif supplémentaire concernant la passation des marchés et la gestion financière qui ne serait pas disponible au siège du FIDA, en particulier pour les activités soumises à un «examen ultérieur».
  • D’autre part, une revue de l’administration, de la gestion et du contrôle des performances contractuelles des différents fournisseurs des projets et des prestataires de services par les différentes entités contractantes et les partenaires d’exécution sera réalisée.

La finalité de la présente mission d’audit du FIDA qui est conduite au titre des années 2019 et 2020, est de vérifier que les processus de gestion des risques, de contrôle et de gouvernance du FIDA permettent notamment de garantir que les objectifs des processus métiers sont atteints et que les actifs et les ressources sont acquis et utilisés de manière économique et efficace, et sont correctement protégés.

Les experts commis à cette mission d’audit du FIDA sont :

  • Madame Marie-Paule KOBIANE, Auditrice consultante ;
  • Monsieur Mourouh-Abalo BASSIM, Auditeur consultant.

D’une durée totale de cinq (05) jours, la mission est prévue pour prendre fin le 07 mai prochain.

Le Projet NEER-TAMBA est financé par le Fonds International de Développement Agricole (FIDA), le Fonds pour l’Environnement Mondial (FEM), le Gouvernement du Burkina Faso et les bénéficiaires.

Le Projet NEER-TAMBA, d’une durée d’exécution de huit (08) ans, est en cours de mise en œuvre depuis 2014. Sa date d’achèvement harmonisée est prévue pour 2022.

OUEDRAOGO T. Caroline,
Responsables en Gestion des Savoirs et Communication
pour les projets du Portefeuille du FIDA au Burkina Faso


Image
Le Projet de Gestion participative des Ressources Naturelles et de Développement rural au Nord, Centre Nord et Est (Projet NEER-TAMBA) est un projet de catégorie B, conçu par le Fonds international de Développement agricole (FIDA) et le Gouvernement du Burkina Faso en cohérence avec les grandes orientations de développement socio-économique du pays.

Projet Neer-Tamba

Abonnez-vous à la Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour vous informer des derniers actualités et informations relatives au projet Neer-Tamba.

Nous contacter

15 BP 233 OUAGADOUGOU 15
BURKINA FASO

+226 25 37 47 44

neertamba@neertamba.org

www.neertamba.org

© 2021 Neer Tamba. All Rights Reserved. Powered by VIZUALIX