• +226 25 37 47 44
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Actualités
Lutte contre les changements climatiques au Nord : Des conditions favorables pour soulager les populations

Lutte contre les changements climatiques au Nord : Des conditions favorables pour soulager les populations

Le Projet NEER-TAMBA appuie les personnes vulnérables de la région du Nord du Burkina Faso dans la production et la transformation des produits forestiers non ligneux (PFNL). Depuis sa mise en œuvre en 2014, le Projet NEER-TAMBA finance des porteurs de micros projets à vocation environnementale.

Pour assurer le suivi de ces activités, une rencontre d'échanges avec les promoteurs et les partenaires de mise en œuvre des différents projets a été organisée les 30 et 31 Mars 2021 à Ouahigouya dans la salle de conférences des Groupements Naam. Au cours de cette rencontre, les acteurs ont porté un regard rétrospectif sur la mise en œuvre des plans de développement d’entreprises (PDE). Débuté en 2014 par le financement du FIDA, le Projet NEER-TAMBA a obtenu en 2017 un financement additionnel du Fonds pour l’Environnement Mondial (FEM) pour l'accompagnement des efforts d'adaptation au changement climatique et d'atténuation de ses effets. Ces deux financements (FIDA et FEM) prendront tous fin en 2022, mais l'espoir reste maintenu grâce au nouveau financement du Fond Vert Climat qui s’élève à plus de trente (30) milliards de Francs CFA avec CORIS BANK International comme institution financière accréditée.

Aussi, CORIS BANK a été représentée à la rencontre par Monsieur Vincent KONATE, Chargé du Fonds Vert. Celui-ci a présenté les produits et les opportunités qu’offre la banque en matière de financement de microprojets verts.

Les participants à la rencontre
Les participants à la rencontre

Le financement du Fonds Vert Climat cible toutes les régions du Burkina Faso avec pour objectif de financer les PDE des promoteurs sous forme de prêt bancaire moyennant un taux d’intérêt faible. Un accompagnement qui devrait permettre de consolider les acquis d’adaptation et les savoirs développés face au changement climatique.

Le Projet Neer-Tamba est financé par le Fonds International de Développement Agricole (FIDA), le Fonds pour l’Environnement Mondial (FEM), l’Etat burkinabè et les bénéficiaires de ses interventions.

Simon KABORE,
Responsable du Suivi environnemental


Image
Le Projet de Gestion participative des Ressources Naturelles et de Développement rural au Nord, Centre Nord et Est (Projet NEER-TAMBA) est un projet de catégorie B, conçu par le Fonds international de Développement agricole (FIDA) et le Gouvernement du Burkina Faso en cohérence avec les grandes orientations de développement socio-économique du pays.

Projet Neer-Tamba

Abonnez-vous à la Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour vous informer des derniers actualités et informations relatives au projet Neer-Tamba.

Nous contacter

15 BP 233 OUAGADOUGOU 15
BURKINA FASO

+226 25 37 47 44

neertamba@neertamba.org

www.neertamba.org

© 2021 Neer Tamba. All Rights Reserved. Powered by VIZUALIX